Cette nouvelle offre va permettre aux marques d’accélèrer et améliorer le retour sur leurs investissements
Hoeillart – 24 juillet 2020 — Acxiom®, la société d’intelligence client dont les solutions sont basées sur la first party data, annonce le lancement d’une suite complète de solutions et de services de plate-forme de données client (CDP), conçue pour aider les spécialistes du marketing à améliorer considérablement le succès de leurs initiatives du CDP.
Avec plus de cinquante ans d’expertise dans le domaine de la gestion de la data clients, Acxiom permet aux marques de rentabiliser plus rapidement leurs investissements en CDP. En témoigne le fait qu’au cours des six dernières années, 95% des clients ont renouvelé leur contrat avec la société.
Acxiom travaille en partenariat avec certains nombre de fournisseurs de logiciels de CDP et ce, partout dans le monde afin de les aider à déployer, intégrer, améliorer et optimiser la valeur de ces logiciels et de leurs offres CDP. L’ expertise unique d’Acxiom dans la gestion de la data clients, la gestion des identités, l’utilisation éthique des données et les services professionnels permet aux marques de trouver un alignement entre leur département de stratégie commerciale et leur écosystème technologique afin de travailler de concert sur les objectifs et les indicateurs de succès harmonisés.
«Les entreprises qui se connectent avec leurs clients de manière pertinente et respectueuse sont les entreprises qui réussiront dans un contexte très compétitif. La question est de savoir comment intégrer les données et la technologie pour y parvenir et garantir que les investissements se transforment en résultats positifs », a déclaré David Skinner, directeur de la stratégie. «Nos solutions et services CDP, en collaboration avec les meilleurs partenaires CDP, aident les marques à optimiser leurs investissements. Notre capacité à nous associer et à nous intégrer avec une variété de fournisseurs martech et adtech fait d’Acxiom le partenaire unique et idéal pour orchestrer un meilleur engagement marketing pour les marques, qu’il s’agisse de owned, paid ou earned. »
La suite CDP d’Acxiom comprend de nombreux éléments:
- des services de stratégie CDP et de sélection de logiciels ;
- des services de mise en œuvre, d’intégration et de gestion continue du CDP ;
- la gestion des identités pour une précision et une portée améliorées de l’identité ;
- l’information et les données d’audience pour une meilleure personnalisation ;
- la conception d’audiences et services d’extension ;
- la gestion des données clients d’entreprise ;
- l’analyse et la mesure marketing (marketing technology) pour améliorer les décisions basées sur la data.
«Les spécialistes du marketing ont une panoplie de solutions à leur disposition, et il est essentiel que leurs plates-formes de données client (CDP) soient intégrées à d’autres marketing et ad technologies pour disposer des meilleures insights», a déclaré Liesbeth Bernaerts, Lead Data & Technology chez Mediabrands. «Les services CDP d’Acxiom permettent aux entreprises d’enrichir davantage la 1rst party data des clients qu’elles unifient et gèrent en toute sécurité via la plate-forme de données client pour générer des expériences plus efficaces.»
La suite de solutions et de services CDP d’Acxiom est disponible en Belgique et fait partie d’une série d’offres de transformation numérique qu’Acxiom lance en 2020 pour offrir plus de valeur et des solutions intégrées plus innovantes sur le marché.