Matterkind est une nouvelle solution d’activation média qui repousse les limites
de l’optimisation en donnant la priorité à l’expérience consommateur.

Avec sa suite de solutions « audience-first », Matterkind capitalise sur les données d’Acxiom et de la data locale pour améliorer la performance des campagnes tous canaux confondus, jusqu’à +30 %.

Matterkind permet de relier investissements marketing et résultats tangibles de l’entreprise.

Hoeilaart, 5 mai 2020 – Kinesso, l’unité dédiée aux technologies marketing et médias d’Interpublic Group, annonce aujourd’hui la création d’une nouvelle offre et entité : Matterkind. Elle propose une suite de solutions d’activation média et de services de consulting, adoptant une approche éthique et orientée consommateur pour engager les audiences et générer des résultats tangibles et significatifs, à la fois au sein et entre les différents canaux. La promesse de Matterkind est la troisième étape d’une transformation exploitant les données et compétences stratégiques d’Acxiom et les technologies de Kinesso pour offrir une suite de solutions de gestion et d’activation média axées sur l’audience, dans tout l’écosystème média. Matterkind permet ainsi de générer de meilleurs résultats, plus rapidement et plus efficacement. Matterkind intègre la marque Cadreon et ses équipes dans le monde entier.

Matterkind s’impose ainsi comme un partenaire engagé et doté de ressources uniques, permettant au monde des médias de qualifier avec encore plus de finesse et d’efficacité les inventaires, grâce à une expertise et une objectivité appliquées aux besoins individuels du client, à l’engagement des clients consommateurs les plus prometteurs, à un partenariat qui favorise des relations fondées sur la valeur à vie, le tout alimenté par la meilleure des technologies propriétaires du secteur. Le moteur d’optimisation de Matterkind, basé sur l’intelligence artificielle, est axé sur l’audience, indépendamment des canaux, ce qui permet de ne créer que des points de contact qui comptent. Cette approche permet à Matterkind de réaliser des gains d’efficacité stratégiques, plutôt que des économies sur les achats médias et des mesures approximatives. Ces solutions permettent d’augmenter de jusqu’à +30 % le retour sur investissement des marques.

Grâce aux données propriétaires et collectées de manière éthique d’Acxiom auxquelles s’ajoutent les données pertinentes localement que les équipes utilisent, Matterkind renforce la connectivité entre les marques et leurs audiences, améliorant ainsi la qualité de leurs relations. Ces nouvelles solutions s’appuient sur la suite d’applications de Kinesso, reposant sur des solutions marketing personnalisées et des audiences à forte valeur ajoutée.

« Les spécialistes du marketing utilisent de nombreux outils pour collecter des données sur leurs clients et prospects. Les marques recherchent de plus en plus des solutions qui unifient ces données fragmentées afin de disposer, en temps réel, des bonnes informations sur leurs audiences pour leurs activités d’activation média sur tous les canaux adressables. C’est ce que Matterkind peut offrir », déclare Philippe Krakowsky, Chief Operating Officer d’IPG. « Avec Acxiom comme source de données et d’intelligence, les technologies de Kinesso et les nouvelles offres de Matterkind, les agences du portefeuille d’IPG seront en mesure de fournir des médias et des messages créatifs hautement personnalisés, qui se traduiront par de bien meilleurs résultats pour nos clients. »

« La combinaison de données, de connaissances et d’une activation transparente permet aux marques de briser les silos et d’accroître leur efficacité, en attirant la bonne audience et en obtenant de meilleurs résultats », poursuit Arun Kumar, Chief Data and Marketing Technology Officer d’IPG et CEO de Kinesso. « En rassemblant des données personnelles connues et inconnues de manière responsable et éthique, nous améliorons considérablement l’expérience client et créons un échange de valeur plus ciblé entre les marques et les consommateurs. Je suis enthousiaste et convaincu que les solutions de Matterkind seront la réponse aux plus grands défis auxquels les marques sont confrontées aujourd’hui. »

« Nous sommes à un moment charnière, jamais il n’a été plus important pour le marketing de générer efficacité et performance », affirme Erica Schmidt, Global CEO de Matterkind. « Nous nous intéressons au véritable potentiel de l’activation media et aux opportunités de croissance pour le compte de nos clients. »

« Nous sommes tous extrêmement enthousiastes à l’idée de lancer Matterkind ! C’est bien plus qu’un simple changement de nom : nous avons réimaginé nos capacités en gardant à l’esprit les besoins de nos clients. Matterkind apporte une nouvelle gamme de puissantes applications au sein de notre moteur d’intelligence marketing (Kinesso Marketing Intelligence Engine), nous permettant d’offrir une approche du marché véritablement déconnectée du canal et privilégiant l’audience, et s’appuie sur les bases solides que nous avons établies en tant que Cadreon au cours des 10 dernières années, avec nos fantastiques clients, et en partenariat étroit avec nos collègues des agences IPG », ajoute Andy Butters, Managing Director, EMEA de Matterkind.

Matterkind est exceptionnellement flexible. Il sert de partenaire stratégique aux marques dans leurs efforts d’activation média, et crée également une technologie personnalisée pour soutenir leurs équipes internes. Matterkind mesure l’état de préparation des marques grâce à un nouvel ensemble d’outils propriétaires appelé « Maturity Canvas », qui détermine où les responsables marketing se situent sur la courbe de maturité du point de vue des données et de la technologie. Parmi ces outils, Audience Hub, un nouveau produit qui unifie toutes les campagnes en une vue d’achat unique, montrant les chevauchements d’audience, établissant des plafonds de fréquence globale et éliminant les enchères croisées.

Powered by people. Enhanced by technology. Activated by Matterkind. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.weareMatterkind.com.

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